Est-ce que l’Espagne accepte une carte d’identité de plus de 10 ans ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Est-ce que l’Espagne accepte une carte d’identité de plus de 10 ans ?

Puis-je aller en Espagne avec une carte d’identité périmée ? Les cartes périmées depuis moins de 5 ans sont normalement tolérées en Espagne (comme le veut la règle française), nous indique le ministère des Affaires étrangères.

Puis-je prendre l’avion avec une carte d’identité ?

La compagnie aérienne vérifie l’ identité de chaque voyageur, majeur comme mineur. Vous devrez donc présenter l’un des documents suivants : Carte nationale d’ identité française. Passeport.

Quels sont les pays qui acceptent la carte d’identité périmée 2022 ?

Ainsi, une CNI en apparence périmée mais dont la validité est prolongée permet de voyager dans les pays suivants : Andorre, Bulgarie, Croatie, Estonie, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Monaco, Monténégro, République tchèque, Saint-Marin, Serbie, Slovénie, Suisse et Turquie.

Quel pays acceptent la prolongation des 5 ans CNI ?

Pays où les CNI prolongées sont acceptées

Islande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Malte ; Monaco, Monténégro, République Tchèque ; Saint-Marin, Serbie, Slovénie, Suisse ; Tunisie (uniquement pour les binationaux ou personnes participant à des voyages de groupe, organisés par un professionnel du tourisme) et Turquie.

Quels pays européens acceptant la carte d’identité périmée ?

En effet, une CNI périmée , mais dont la validité est prolongée permet de voyager dans les pays suivants : Andorre, Bulgarie, Croatie, Estonie, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Monaco, Monténégro, République Tchèque, Saint-Marin, Serbie, Slovénie, Suisse et la Turquie.

Est-ce qu’une carte d’identité périmée est valable en Europe ?

Seuls la Suisse, la Bulgarie, la Croatie, la Grèce, la Hongrie, l’Islande, l’Italie, la Lettonie, le Luxembourg et Malte ont officiellement confirmé accepter la
Lire la suite
What is the L2 orbit?
carte d’identité périmée et considèrent ce document de voyage comme valide, passés les dix ans réglementaires.

Quel document pour prendre l’avion en Europe ?

Pour voyager, vous devez vous munir d’un passeport ou bien d’une carte d’identité en cours de validité. Votre document n’est pas valide et ne vous permet donc pas de voyager.

Puis-je prendre l’avion avec une carte d’identité périmée 2022 ?

Voyager avec une carte d’identité périmée reste possible, mais pas partout. Partir en vacances avec une carte d’identité dont la date de validité est périmée est permis.

Quel pays accepte la carte d’identité de plus de 10 ans ?

Liste des pays qui acceptent les cartes nationales d’ identité dont la validité est prolongée comme documents de voyage :
  • Bulgarie,
  • Hongrie,
  • Monaco,
  • Monténégro,
  • Slovénie,
  • Suisse,
  • Tunisie (uniquement pour les binationaux ou les personnes participant à des voyages de groupe organisés par un professionnel du tourisme).

Puis-je voyager en avion avec une carte d’identité périmée ?

En 2014, la durée de validité de la carte nationale d’ identité (CNI) a été prolongée de 5 ans pour les personnes majeures. Ce qui signifie que l’on peut voyager en Europe même si sa carte d’identité est facialement périmée .

Comment prendre l’avion avec une carte d’identité périmée ?

« Il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une carte d’identité portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité », peut-on lire sur le site Diplomatie.gouv.fr.

Puis-je prendre l’avion pour le Portugal avec une carte d’identité périmée ?

Peut-on voyager
Lire la suite
Quand un train est supprimé ?
avec une carte d’identité périmée ? Voyager avec une CNI ( carte nationale d’ identité ) dont la date de validité est périmée est envisageable.

Quelle pièce d’identité pour aller en Espagne ?

Les ressortissants d’États membres de l’Union européenne, de l’Islande, du Liechtenstein, de la Norvège et de la Suisse peuvent entrer en Espagne avec leur carte nationale d’ identité ou leur passeport valable et en cours de validité.

Est-ce que la carte d’identité est obligatoire pour aller en Espagne ?

Un document d’ identité (CNIe ou passeport) est nécessaire pour l’entrée dans le pays pour tous les membres de la famille. Le permis de conduire et le livret de famille ne constituent pas, en Espagne , des pièces d’ identité .
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Nouvelles récentes