Comment faire quand un train est supprimé ?
L’ESSENTIEL : Vous pouvez demander le remboursement du transport non effectué et le retour gratuit au lieu de départ si l’annulation intervient en cours de voyage. Ou vous pouvez poursuivre votre voyage dans un train suivant, avec un autre itinéraire si nécessaire, au plus tard 48h après.Pourquoi SNCF supprime des trains ?
Faute de matériels disponibles, autrement dit de trains , la direction de la SNCF a décidé de supprimer plus d’une vingtaine de TGV sur la ligne à grande vitesse Sud-Est entre mardi et samedi. Ainsi, à titre d’exemple, mercredi, le Grenoble-Paris de 10h19 a été annulé. Même punition pour le Paris-Mulhouse de 9h26.Comment savoir si son train est supprimé ?
Si votre train est annulé, la SNCF vous contactera par SMS ou mail. Toutefois, si vous montez dans un TER sans correspondance, vous ne recevrez pas de SMS. Vous devrez donc consulter les informations par numéro de train sur le site de la SNCF.Comment se faire rembourser un train supprime SNCF ?
Si vous recevez un mail ou un SMS vous indiquant que votre train est supprimé , vous devez utiliser de préférence le canal d’achat de votre billet pour vous faire rembourser , SNCF Connect ou agences en ligne, le 36 35 ou vous rendre en gare.Comment obtenir un dédommagement SNCF ?
Faites votre demande en ligne et recevez une réponse en moins de 5 jours, quel que soit le format de votre billet
2
.
…
Les modalités de remboursement 1 sont les suivantes :
…
Les modalités de remboursement 1 sont les suivantes :
- entre 30 min et 2h de retard : 25% du prix du billet.
- entre 2h et 3h de retard : 50% du prix du billet.
- au-delà de 3h de retard : 75% du prix du billet.