Comment trouver une date de naissance gratuitement ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Comment joindre le service d’état civil de Nantes ?

Service central d’ état civil – Répertoire civil
  1. Par courrier. Service central d’ état civil – Ministère chargé des affaires étrangères. Département « Exploitation » Section Pacs. 11, rue de la Maison Blanche – 44941 Nantes Cedex 09.
  2. Par courriel. pacs.scec@diplomatie.gouv.fr.
  3. Par téléphone. 01 41 86 42 47.

Comment demander l’acte de naissance à Nantes ?

Vous pouvez adresser votre demande par courrier sur papier libre auprès de la mairie où vous êtes né(e). La demande doit indiquer votre nom, prénoms, date de naissance , adresse (+ noms et prénoms de vos parents pour une copie intégrale ou un extrait avec filiation).

Comment obtenir un acte de naissance gratuit à Nantes ?

Pour obtenir un acte d’état civil gratuitement , vous devez vous rendre directement à la mairie de naissance de la personne concernée. Pour une demande de copie intégrale d’ acte de naissance , vous devez présenter votre carte d’identité. La mairie vous délivrera l’ acte gratuitement au guichet d’état civil.

Où demander acte de naissance Français né à l’étranger Nantes ?

Si vous êtes né Français (de parents français ) à l’ étranger , vous devez vous adresser au service central d’état civil de Nantes pour obtenir un acte de naissance à l’ étranger . Il s’agit d’un organisme public dépendant du Ministère des affaires étrangères.

Comment savoir où en est mon dossier de transcription de mariage ?

Lorsque la transcription du mariage a été approuvée, le demandeur en est informé par courrier. Il est alors invité à se rendre, selon les délais indiqués dans le courrier, à la mairie de son domicile ou de sa résidence afin de récupérer : le livret de famille français ; un ou plusieurs actes de
Lire la suite
Quelle est la matière de la Terre ?
mariage français.

C’est quoi la SCEC ?

Le Service central d’état civil ( SCEC ) centralise pour les Français l’ensemble des actes établis pour des événements d’état civil survenus à l’étranger. Ce service du ministère des Affaires étrangères est décentralisé à Nantes.

Comment obtenir un acte de naissance portugais par internet ?

Commande rapide d’ acte de naissance portugais en ligne

Il existe une solution plus simple et plus rapide pour récupérer votre acte de naissance au Portugal . Rendez-vous sur cette page et remplissez le formulaire. En quelques clics, vous passez commande et vous n’aurez plus qu’à attendre que le facteur passe.

Comment recevoir un acte de naissance par mail ?

Au vu du fait que l’ acte de naissance , et ce quel que soit son type, constitue un document ayant un caractère à la fois officiel et légal, il ne peut donc être transmis ni envoyé par mail , même pour une demande en ligne urgente.

Comment recevoir un acte de naissance par courrier gratuit ?

Cette demande d’ acte de naissance est gratuite .

La Mairie concernée vous transmet par voie postale à votre domicile le document demandé. Le délai pour le recevoir dépend du temps de traitement par les services et du délai d’acheminement du courrier . Il faut en général compter quelques jours pour l’obtenir.

Où demander un acte de naissance pour les étrangers gratuit ?

Demande d’ acte de naissance : copie intégrale ou extrait ( naissance à l’ étranger ) – Service gratuit (Démarche en ligne) Pour un Français né à l’ étranger . Pour faire une demande
Lire la suite
Is Starlink part of Tesla or SpaceX?
en ligne, vous devez créer un compte Service-Public.fr ou vous connecter avec FranceConnect .

Comment trouver une date de naissance gratuitement ?

Les registres d’état civil ( naissances , mariages et décès) sont consultables gratuitement sur les sites des Archives départementales. Il existe aussi une solution payante sur le site Filae.com.

Quels sont les documents à fournir pour une demande d’acte de naissance ?

Pour une demande de copie intégrale d’ acte de naissance ou un extrait d’acte de naissance avec filiation, présenter une pièce d’identité et éventuellement un document prouvant votre relation avec la personne concernée par l’ acte (le livret de famille, un acte d’état civil).
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Nouvelles récentes