Qui sont les réserviste en France ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Qui sont les réserviste en France ?

La réserve opérationnelle est composée de volontaires qui s’engagent à servir dans les armées (Terre, Marine nationale,…). Pour être candidat, vous devez respecter certaines conditions (âge, aptitude physique, nationalité,…). Vous signez un contrat d’engagement de 1 à 5 ans.

Quelle est l’âge limite des réservistes ?

Les limites d âge des réservistes sont celles des cadres d ‘active définies par le statut général des militaires augmentées de cinq ans (cf. tableau des limites d âge ). Pour les militaires du rang, elle est actuellement de 50 ans.

Qui peut être réserviste ?

les conditions pour devenir réserviste

Être volontaire. Être de nationalité française. Être âgé de 17 ans au moins. Être en règle au regard des obligations du service national.

Qu’est-ce qu’un réserviste de l’armée ?

Les réservistes sont des soldats d’appoint, qui viennent renforcer les armées , 25 jours par an en moyenne et sur la base du volontariat, remplissant les mêmes missions que les militaires d’active avec le même statut.

Qui peut être mobilisé en France ?

Tout Français de sexe masculin est donc susceptible d’ être mobilisé afin de défendre le territoire national, ou, plus largement, de se battre pour son pays (y compris sur un théâtre d’opération extérieur à la France ).

Comment est payé un réserviste ?

Un réserviste est payé sur la base d’une indemnité journalière en fonction de son grade. Elle est de 60€ net par jour pour un militaire du rang, premier grade de réserviste . En 2017, un colonel réserviste (grade le plus élevé de la réserve)
Lire la suite
Comment utiliser le à ?
était indemnisé 183€ par jour.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Nouvelles récentes