Quel métier en sortant de Polytechnique ?
Secteurs d’activité : En moyenne, les diplômés choisissent : le secteur informatique (44 %), le conseil (19 %), le secteur de l’énergie (15 %), le secteur de la construction (10 %) et le secteur des assurances et des banques (9 %).Qu’est-ce qu’on apprend à Polytechnique ?
Le programme porte principalement sur les sciences : mathématiques, mathématiques appliquées, physique, chimie, biologie, économie, informatique, mécanique, mais comprend également des matières diverses telles que les langues étrangères, le sport, les sciences humaines, les sciences sociales, l’art et la littérature.Quel grade à la sortie de Polytechnique ?
Les polytechniciens accèdent au grade d’aspirant » le premier jour de la deuxième année suivant leur incorporation » et sont nommés sous-lieutenants de réserve à leur sortie de l’École.Qui a fait Polytechnique ?
Liste
Quelle Ecole Après Polytechnique ?
D’autres intègrent de grandes écoles d’ingénieurs françaises, telles que Télécom ParisTech ou l’ENSTA ParisTech.Quel est le salaire d’un polytechniciens ?
Le salaire médian des polytechniciens était de 96 000 euros, soit près du double. Médian signifie que la moitié gagnait moins et la moitié gagnait plus, critère plus significatif que le salaire moyen (faussé par l’existence de très hauts salaires ).Pourquoi choisir l’école Polytechnique ?
Pourquoi étudier à Ecole polytechniqueL’ École Polytechnique est un institut français de premier plan qui allie recherche de haut niveau, académique et innovation à la pointe de la science et de la technologie.
Pourquoi choisir de faire la Polytechnique ?
L’université d’ingénierie et de la recherche de pointeToujours à l’avant-garde des pratiques de collaboration entreprise-université, Polytechnique se démarque par sa capacité à répondre aux besoins de ses partenaires industriels en développant de nouvelles connaissances et des technologies à la fine pointe.