Pourquoi le nom Sting ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Quel est le nom du chanteur de Police ?

The Police est un groupe rock britannique, originaire de Londres, en Angleterre. Il est issu de la génération new wave et post-punk, et formé par les Britanniques Sting au chant et à la basse, Andy Summers à la guitare électrique et l’Américain Stewart Copeland à la batterie.

Pourquoi police s’appelle police ?

Le mot  » police  » appelle quelques précisions terminologiques. Il vient du latin politia qui, lui-même, trouve son origine dans le grec politeia (art de gouverner la cité), lequel dérive du mot polis (cité, ville). En vieux français, pollice signifiait  » gouvernement « .

Pourquoi The Police se sont séparés ?

Un départ pour se lancer en solo

Or, Sting désirait entamer une carrière solo. Le musicien et chanteur anglais a d’ailleurs reconnu que sa décision n’était pas logique. Malgré tout, il espérait que les fans de The Police et plus généralement le grand public seraient curieux de découvrir ses créations en solo.

Qui chante la chanson Roxanne ?

Roxanne est une chanson du groupe The Police d’abord sortie en single en 1978 puis dans l’album collector No Wave, 30 cm transparent de compilation des nouveaux talents anglais, puis dans l’album de Police Outlandos d’Amour.

Quel est le surnom des policiers ?

Poulets, keufs, flics, condés…

Les forces de l’ordre ont, depuis toujours, eu droit à de nombreux surnoms plus ou moins affectueux. Mais saviez-vous que le sobriquet « poulet » ne désignait, à l’origine, que les policiers parisiens ?

Pourquoi on dit un poulet ?

Le  »
Lire la suite
Comment mettre Internet à la maison ?
poulet  » désigne donc le petit de la poule, qu’il soit mâle ou femelle, arrivé à maturité sexuel. On peut trouver le terme de « poulette » pour insister sur le fait qu’il s’agit d’une femelle. Avec le temps, le poulet mâle deviendra un coq et le poulet femelle ou poulette deviendra une poule.

Qui a créé la police ?

Moyen Âge et Temps modernes. En Angleterre, la première forme de police apparut au temps du roi Alfred le Grand (876-899) avec les « tything » qui se composent de dix policiers , sous les ordres d’un chef de police .

Pourquoi le nom Sting ?

Sting s’appelle en réalité Gordon Matthew Thomas Sumner. Un soir de l’année 1972, le leader des Phoenix Jazzmen, le groupe avec lequel il se produit, trouve qu’il ressemble à une guêpe avec son pull à rayures jaunes et noires et décide donc de l’appeler Sting , qui signifie «dard» ou «piqûre» en anglais.

Quelle année le groupe Police ?

C’est à la toute fin de l’ année 1976 que la scène punk britannique, alors en pleine effervescence, voit naître la formation The Police , suite à la rencontre du batteur Stewart Copeland, qui officiait jusqu’alors dans le groupe de rock progressif Curved Air et un jeune guitariste français, Henry Padovani, qui venait d’ …
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Nouvelles récentes