Quand se termine les inscription Parcoursup ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Comment fonctionne Parcoursup 2022 ?

Du 20 Janvier au 29 Mars 2022 : ouverture du dossier et formulation des voeux. Entre le 20 Janvier et le 29 Mars 2022 , vous devez effectuer deux actions sur Parcoursup : Enregistrer votre dossier, Formuler vos voeux et sous-voeux.

Quand se termine Parcoursup 2022 ?

15 juillet 2022 : fin de la phase principale d’admission. 14 septembre 2022 : clôture de la phase complémentaire pour le dépôt des vœux. Les formations peuvent envoyer des propositions d’admission jusqu’au 16 septembre 2022 inclus.

C’est quoi la phase complémentaire ?

La phase complémentaire permet aux candidats de formuler jusqu’à 10 nouveaux vœux pour des formations qui ont des places disponibles. En 2021, plus de 82 000 candidats ont reçu une proposition d’admission en participant à la phase complémentaire .

Comment ça marche Parcoursup ?

Combien de voeux sur Parcoursup ? Chaque lycéen peut faire jusqu’à 10 voeux maximum (multiples ou pas) et 20 sous-voeux, sans les hiérarchiser. Par-contre, lors de la phase de réponses des établissements si un lycéen reçoit au moins 2 réponses positives, il devra en choisir une des deux et donc refuser l’autre.

Comment Parcoursup sélectionne les dossiers ?

Les éléments pris en compte dans votre dossier Parcoursup
  1. Année de première. Bulletins scolaires. Notes obtenues pour le baccalauréat, notamment les épreuves anticipées de français (pour les lycéens généraux et technologiques)
  2. Année de terminale. Bulletins scolaires des 1er et 2e trimestres (ou 1er semestre)

Quel trimestre compte pour Parcoursup 2022 ?

Les éléments pris en compte dans votre dossier Parcoursup

Année de terminale : vos bulletins scolaires des 1 er et 2
Lire la suite
Pourquoi je n'arrive pas à me connecter à mon compte Yahoo ?
e trimestres (ou 1 er semestre) ainsi que les notes des épreuves finales des deux enseignements de spécialité suivis en classe de terminale ( pour les lycéens généraux et technologiques toujours).

Quand s’arrête Parcoursup ?

A savoir : vous ne pouvez plus formuler de vœux sur Parcoursup après le 29 mars 2022, 23h59 (heure de Paris) mais vous avez jusqu’au 8 avril 2022 (23h59, heure de Paris) pour compléter votre dossier et confirmer vos vœux.

Quand s’arrête la liste d’attente Parcoursup ?

Chaque jour depuis le 2 juin, de nouvelles places se libèrent sur Parcoursup : les candidats renoncent à certains vœux et en confirment d’autres. Rien n’est donc fixé jusqu’au 15 juillet 2022, date qui marque la fin de la phase d’admission en procédure principale.

Quand se termine les inscription Parcoursup ?

Aide et Accompagnement
  • 20 janvier – 29 mars inclus S’inscrire et.
  • 30 mars – 8 avril inclus Finaliser son dossier.
  • 2 juin – 15 juillet Phase d’admission.

Où se trouve la phase complémentaire Parcoursup ?

Le moteur est accessible : Depuis votre dossier dans la rubrique « Vœux » puis « Vœux en phase complémentaire ». Lorsque vous êtes connecté à votre dossier, le moteur de recherche n’affiche que les formations qui ont des places disponibles pour votre type de baccalauréat.

Qui a le droit à la phase complémentaire Parcoursup ?

→ aux candidats inscrits qui n’ont pas confirmé de vœux au 8 avril 2022 ; → aux candidats qui ne se sont jamais inscrits sur Parcoursup . Ils doivent préalablement procéder à leur inscription sur Parcoursup avant le 14 septembre 2022 inclus.

Quelle formation en phase complémentaire ?

La
Lire la suite
Quelle activité pour la Journée de la femme ?
phase complémentaire de Parcoursup vient d’ouvrir. 5.300 formations ont remis des places sur la plateforme pour la rentrée 2022, notamment des BTS, des BUT, des CPGE, des licences ou des mentions complémentaires. Plus de 7 500 formations en apprentissage sont toujours disponibles.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Nouvelles récentes