Comment faire pour travailler à l’ONF ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Quelle est la principale mission de l’Office national des forêts ?

La mission principale de l’ ONF , Établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), est d’assurer une gestion multifonctionnelle des forêts publiques regroupant les forêts domaniales et les forêts des collectivités.

Quels sont les trois principaux objectifs de l’ONF ?

Années 2000 – présent. L’ ONF assure trois missions principales : la gestion des forêts publiques, la prévention des risques en milieux naturels (dunes, montagne, incendie de forêts) et l’offre de prestations.

Qui dirige ONF ?

Jean-Yves Caullet
Comprenant 30 membres, le conseil d’administration de l’ ONF est présidé par Jean-Yves Caullet, et vice-présidé par Dominique Jarlier, président de la FNCOFOR et Philippe Siat, président de la Fédération nationale du bois.

Comment faire pour travailler à l’ONF ?

Pour devenir garde forestier, l’accès se fait via un concours organisé par l’ ONF . Les candidats doivent être âgés de 16 et 25 ans. Dans le guide des métiers de l’agriculture et de la forêt, 32 métiers sont présentés et classés en 6 familles.

Qui a créé l’ONF ?

Edgard Pisani
L’ ONF salue la mémoire de son fondateur, Edgard Pisani.

Quand a été créé l’Office national des forêts ?

23 décembre 1964
Créé par la loi du 23 décembre 1964 (décret du 7 décembre 1965), l’Office National des Forêts (ONF) est issu de l’éclatement de la très ancienne administration des Eaux et Forêts, fondée en 1291 par Philippe le Bel.

Quels sont les enjeux de la forêt ?

La forêt représente un enjeu stratégique majeur, un point de contact pluriel tant dans la lutte contre le changement climatique que dans l’adaptation, mais aussi dans la préservation de la biodiversité et des cohérences écosystémiques d’un territoire.
Lire la suite
Qui habite dans le palais de l'Élysée ?

Comment se finance l’ONF ?

S’agissant du financement de l’ ONF par l’État, il s’élève à 178,8 millions d’euros provenant du programme 149, dotations stables par rapport au niveau de l’an dernier et, ainsi, en léger déclin en valeur réelle.

Quels sont les métiers de l’ONF ?

Ces personnels directement liés au terrain sont les plus nombreux au sein de l’Office.
  • Le technicien forestier territorial. …
  • L’expert Arbre Conseil® …
  • Le bûcheron. …
  • Le responsable d’unité territoriale. …
  • Le responsable commercial bois. …
  • Le contrôleur de gestion.

Qui est mon interlocuteur ONF ?

L’Unité territoriale est le pivot de cette relation étroite avec les élus. Elle regroupe des secteurs forestiers, chacun sous la responsabilité d’un technicien forestier territorial, qui est l’ interlocuteur de proximité des élus du territoire.

Qui sont les clients de l’ONF ?

Il compte aujourd’hui un large panel de références, notamment de grands gestionnaires d’infrastructures tels que la SNCF, RTE, GTRGaz, Enedis, Voies navigables de France. Pour ces acteurs économiques intervenant au cœur de milieux naturels, l’accompagnement de l’ ONF est un facteur clé de succès.

Quel est le salaire d’un garde forestier ?

2 500 euros
Le salaire moyen d’un garde forestier se situe entre 2 000 et 2 500 euros brut par mois. Le garde forestier , également connu sous le nom de technicien forestier , a un salaire variable en fonction de son employeur. En effet, le secteur public et le secteur privé ne rémunèrent pas de la même manière.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Nouvelles récentes