Qu’est-ce qui caractérise Montpellier ?
La commune possède un patrimoine naturel remarquable : un site Natura 2000 (« le Lez ») et deux zones naturelles d’intérêt écologique, faunistique et floristique. Montpellier est une commune urbaine qui compte 295 542 habitants en 2019, après avoir connu une forte hausse de la population depuis 1962.Pourquoi Montpellier s’appelle Montpellier ?
L’origine du nom de Montpellier viendrait également de « Montis Puellarum », le « mont des jeunes filles » . Cette appellation flatteuse aurait deux explications. La première fait référence aux deux sœurs de Saint Fulcran qui auraient été maîtresses et donatrices de la ville.Comment on appelle les habitants de Montpellier ?
Les habitants de Montpellier s’appellent les Montpelliérains et les Montpelliéraines.Quelle est la population de Montpellier en 2020 ?
288 600 habitants
Depuis, la population de Montpellier a augmenté de 2000 personnes en moyenne chaque année entre 1990 et 1999, puis 2254 entre 1999 et 2012 !
Pourquoi Montpellier est connu ?
Si la capitale héraultaise est connue pour son dynamisme économique et la diversité de son patrimoine architectural, elle se distingue aussi par la diversité culturelle de son territoire et l’attractivité de son climat doux et tempéré. Autant de qualités donc qui attirent de plus en plus de nouveaux arrivants.Quel est le surnom de Montpellier ?
Montpellier « la surdouée »On la surnomme ainsi car de nombreux penseurs et philosophes sont nés à Montpellier , c’ est le cas notamment du philosophe et fondateur du positivisme Auguste Comte, de l’écrivain et poète Francis Ponge ou encore de Léon Malet, le créateur du héros Nestor Burma.