Quel temps au Vietnam en novembre ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Quelle est la meilleure période pour aller au Vietnam ?

Quand partir au Vietnam

La meilleure période pour visiter le Vietnam est de novembre à avril. Le climat sera plus sec au nord et au sud. Pour le centre, attendez le mois de février pour éviter les pluies. Attention à la haute saison touristique entourant le nouvel an vietnamien, aux alentours de la fin janvier.

Quelle est la saison des pluies au Vietnam ?

Le Vietnam profite d’un climat chaud et humide toute l’année, tropical au sud et subtropical au nord. Il est globalement marqué par deux saisons : la saison sèche, de novembre à avril, et la saison des pluies , de mai à septembre.

Comment sera l’été 2022 en Belgique ?

Comme prévu, après une première moitié de mois plutôt fraîche et mitigée, la chaleur nous est revenue après le 15, en seconde partie de mois. La barre des 30°C fut dépassée comme prévue (le 18) et les orages ont été souvent présents en seconde partie de mois, même si ils ont souvent été plutôt modérés.

Quelle est la température extérieure aujourd’hui ?

La météo en France aujourd hui

Il fera assez chaud aujourd hui en France. La température peut atteindre 26°C. Durant la nuit, la température descendra à 16°C.

Quand aller à la baie d’Halong ?

– Les mois entre août et octobre et entre avril et mai sont deux meilleures périodes pour visiter la baie d’Halong , avec les températures idéales entre 24 et 28°C et un ciel parfaitement dégagé.

Quels vaccins sont obligatoires pour le Vietnam ?

Pour
Lire la suite
Comment utiliser un bon Amazon ?
partir au Vietnam , il n’y a aucun vaccin obligatoire (sauf celui contre la fièvre jaune si vous venez d’un pays dans lequel le virus est présent). Ceci dit, des vaccins sont recommandés par les autorités sanitaires, notamment ceux du calendrier vaccinal et celui contre l’hépatite A.

Quel temps au Vietnam en octobre ?

Côté température, la moyenne s’élève à 27 °C. Quoi qu’il en soit, le climat du Vietnam en octobre vous permet de profiter du nord du pays très sereinement grâce à ses températures. Il faut toutefois éviter le centre du pays qui connaît à cette période une mousson. Octobre marque la fin de la saison humide dans le nord.

Quel temps au Vietnam en novembre ?

Hanoi en novembre

Les températures moyennes sont comprises entre 19°C et 27°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 7°C et monter jusqu’à 35°C.

Quel temps Fait-il au Vietnam en août ?

Les températures moyennes sont comprises entre 26°C et 35°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 22°C et monter jusqu’à 39°C.

Est-ce que l’été 2022 sera chaud ?

A ce sujet, et en fonction de l’écart que présentera au final ce mois de juillet, notre été 2022 pourrait s’inscrire dans le top 3 des plus chaud obersvés en France depuis 1900, avec 2003 et 2018. Après le mois de juin record en termes de foudroiement, ce mois de juillet renoue avec la sécheresse.

Comment sera l’été 2022 ?

Un été 2022 plus chaud que la normale ? Au final, la moyenne sur les trois mois de l’
Lire la suite
What has UNESCO done?
été météorologique nous montre un signal plutôt chaud, surtout au sud de la Loire, et encore davantage dans l’extrême sud. Il est encore trop tôt pour vous donner une anomalie potentielle au moment où nous rédigeons ces lignes.

Quel météo été 2022 ?

L’épisode caniculaire du mois de juillet ne sera pas sûrement le dernier de l’ été . En août, il faudra s’attendre à des températures, là aussi, très élevées, et sur plusieurs jours.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Nouvelles récentes