Qu’est-ce que ça veut dire Messenger ?
Facebook Messenger est un système de messagerie instantanée créé par la société Facebook (aujourd’hui Meta), et incorporé aux réseaux sociaux Facebook et Instagram.Quel est l’intérêt de Messenger ?
Messenger est plutôt agréable d’utilisation : rapide, l’appli permet de s’envoyer messages, messages vocaux, photos, une multitude d’autocollants. La fonction « selfie cam » qui vient d’être ajoutée, donne la possibilité de prendre rapidement un selfie dans la même fenêtre et de la faire parvenir à ses contacts.Quand a été créé Messenger ?
9 août 2011 : lancement de MessengerC’est au début du mois d’août 2011 que Lucy Zhang, co-fondatrice de Beluga (racheté par Facebook un peu plus tôt) annonce le lancement d’une « nouvelle application mobile qui simplifie le fonctionnement de la messagerie » sur Android et iOS : c’est la création de Messenger .
Pourquoi il ne faut pas utiliser Messenger ?
Le problème tient en un mot : le chiffrement. La plateforme Facebook elle-même avertit les utilisateurs des risques lorsque les messages ne sont pas chiffrés de bout en bout.Quels sont les risques sur Messenger ?
Une campagne de phishing se répand sur Facebook et Messenger . Un message prétendument envoyé par un ami cache un lien menant vers une vidéo frauduleuse. Il y a encore peu d’informations sur les dégâts que pourrait causer ce message, mais il est évidemment recommandé de ne pas cliquer sur le lien étrange qu’il contient.Quels sont les dangers de Messenger ?
Si vous vous trompez, les plateformes de messagerie peuvent accéder à des données privées, télécharger des informations personnelles sur leurs serveurs, voire même révéler l’emplacement des utilisateurs.Qui utilise Messenger ?
7. Facebook MessengerFacebook Messenger compte plus de 1,3 milliards d’utilisateurs dans le monde, ce qui en fait la 2ème messagerie instantanée la plus utilisé derrière WhatsApp (groupe Facebook) et devant WeChat ( 31 ) .