Est-ce que la Loire-atlantique fait partie de la Bretagne ?
Sur le plan de l’histoire, Nantes – et la majeure partie de la Loire – Atlantique – appartient à la Bretagne .Pourquoi Nantes c’est nul ?
L’insécurité et les incivilités n’ont jamais été aussi importantes. Le centre ville est un lieu de trafic en tout genre et plus de convivialité. Une place confinée, ayant accouché d’une société refermée sur elle même. Les seuls contacts avec l’extérieur sont les migrants africains et les roms.Comment s’appelait la Loire-atlantique ?
Le 9 mars 1957 : la Loire -Inférieure prend officiellement le nom de » Loire – Atlantique « .Pourquoi la Loire-atlantique ne fait pas partie de la Bretagne ?
Historiquement, la ville de Nantes est bretonne avec ses 1200 ans d’histoire. En 1941, le Maréchal Pétain sépare la Loire – Atlantique de la Bretagne et c’est ainsi que la ville, administrativement ne fait plus partie de la Bretagne mais des Pays de la Loire .Quand la Loire-atlantique A-t-elle été séparée de la Bretagne ?
La Loire – Atlantique a été séparée administrativement de la région Bretagne par un décret signé le 30 juin 1941 par le Maréchal Pétain… lequel aurait pourtant préféré une Bretagne historique à cinq départements.Quelle ville se situe en Loire-Atlantique ?
Les communes
de
la
Loire
–
Atlantique
- Nantes – 318808 habitants.
- Saint-Nazaire – 71394 habitants.
- Saint-Herblain – 47415 habitants.
- Rezé – 42919 habitants.
- Saint-Sébastien-sur- Loire – 27493 habitants.
- Orvault – 27209 habitants.
- Vertou – 25541 habitants.
- Couëron – 22309 habitants.
Quel département fait partie de la Loire-atlantique ?
Présentation du département de la Loire – AtlantiqueLe département 44 est le département de la Loire – Atlantique . C’est l’un des 101 départements français. Il fait partie de la région Pays de la Loire .
Quelle est la plus grande ville de Loire-Atlantique ?
Nantes