Qui est Éric Cocquerel ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Comment s’appelle maintenant la France insoumise ?

Élections législatives de 2022

s, fondé par Benoît Hamon, rejoint en premier LFI, dès le 29 avril. Dans la nuit du 1 er au 2 mai , un accord est conclu avec EÉLV sous la bannière commune de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (NUPES).

C’est quoi le parti de Mélenchon ?

Jean-Luc Mélenchon (/ʒɑ̃ lyk melɑ̃ʃɔ̃/), né le 19 août 1951 à Tanger (Maroc), est un homme politique français. Membre du Parti socialiste (PS) à partir de 1976, il est successivement élu conseiller municipal de Massy en 1983, conseiller général de l’Essonne en 1985 et sénateur en 1986.

Qui est le président de LFI ?

Le 27 juin , Jean-Luc Mélenchon annonce sa désignation à l’unanimité à la présidence du groupe. Mathilde Panot est élue vice-présidente le 18 juin 2019, avant de succéder à Jean-Luc Mélenchon à la présidence le 12 octobre 2021 en amont de la campagne présidentielle de 2022.

Qui est le bras droit de Mélenchon ?

Adrien Quatennens, né le 23 mai 1990 à Lille (Nord), est un homme politique français.

Comment s’appelle le nouveau parti de gauche ?

En 2016, en vue des élections présidentielle et législatives de l’année suivante, Jean-Luc Mélenchon forme un nouveau parti, La France insoumise (LFI), que le Parti de gauche contribue à animer. Aux élections législatives de 2017 et 2022, plusieurs membres du parti sont élus sous l’étiquette LFI.

Qui fait partie de l’extrême gauche ?

L’extrême gauche en France rassemble aujourd’hui principalement des marxistes (dont des trotskistes), des autonomes, des anarchistes, des antifascistes, ainsi que des militants luttant pour la décroissance. Les courants politiques désignés comme d’extrême gauche rejettent parfois cette appellation.
Lire la suite
Qu'est-ce que je regarde ce soir ?

Qui est Éric Cocquerel ?

Coordinateur du Parti de gauche de 2014 à 2021 et conseiller régional d’Île-de-France de 2010 à 2017, il est élu député de la première circonscription de la Seine-Saint-Denis pour le groupe La France insoumise lors des élections législatives de 2017 et réélu en 2022 ; il est élu président de la commission des Finances …

Qui est au côté de Mélenchon ?

Sophia Chikirou, née le 3 juin 1979 à Bonneville (Haute-Savoie), est une conseillère en communication et femme politique française.

Qui est le successeur de Mélenchon ?

François Delapierre
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Nouvelles récentes