Comment définir l’immigration ?
Installation dans un pays d’un individu ou d’un groupe d’individus originaires d’un autre pays. (L’ immigration est le plus souvent motivée par la recherche d’un emploi et la perspective d’une meilleure qualité de vie.)Quelles sont les causes de la l’immigration ?
Les causes sont multiples et multiformes : Ces causes sont économiques, politiques, naturelles, éducationnelles, psychologiques, institutionnelles, volontaires, diplomatiques, d`affaire ou de réunion.Quels sont les différents types d’immigration ?
Classification de la catégorie d’admission de l’
immigrant
- 1 – Immigrant économique. …
- 2 – Immigrant parrainé par la famille. …
- 3 – Réfugié …
- 4 – Autre immigrant .
Quels sont les risques de l’immigration ?
En effet, des facteurs individuels influencent aussi la vulnérabilité des migrants face aux risques . Parmi les facteurs de risque intrinsèques, on peut citer, par exemple, le sexe, l’âge et d’autres caractéristiques telles que la situation familiale, le pays d’origine, l’éducation et la religion.Comment définir l’immigration clandestine ?
L’ immigration irrégulière désigne l’entrée sur un territoire donné d’étrangers ne possédant pas de visa ; ou la poursuite d’un séjour sur un territoire étranger après l’expiration du visa. On confond souvent les termes émigration et immigration . Leur emploi dépend du pays depuis lequel on se situe.Quels sont les deux types de migrations ?
On distingue notamment :
- les migrations économiques (déplacement de travailleurs)
- les migrations contraintes (fuite de persécutions, famines résultant souvent de guerres ; on parle aussi de conquête, d’invasion, d’exode, de colonisation…).