Comment envoyer un communiqué de presse à l’AFP ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Comment joindre l’AFP ?

Agence France Presse AFP
  • Direction Fabrice Fries.
  • Adresse siège social 13 place de la Bourse, 75002 Paris.
  • Téléphone 01 40 41 46 46.
  • Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs.

Quels sont les valeurs de l’AFP ?

Le taux d’alpha-fœtoprotéine est inférieur à 10 ng/mL chez l’adulte sain. Chez l’enfant, ce chiffre atteint 10 000 à 100 000 ng/mL à la naissance et il diminue rapidement pour se situer à moins de 10 ng/mL à l’âge de 1 an.

Qu’est-ce que le fil de l’AFP ?

Sur le fil est le podcast quotidien de l’ AFP et de ses 1700 journalistes aux quatre coins du monde. Nous racontons les grandes et petites histoires du monde.

Comment les journalistes trouvent l’information ?

Avec les développements des réseaux sociaux, les journalistes accèdent à de nouvelles sources de témoignage. Cela peut être sous forme de textes, mais aussi d’images, de sons, de vidéos, comme lors des attentats ou de catastrophes, voire de simples accidents de la vie quotidienne.

Comment envoyer un communiqué de presse à l’AFP ?

Par mail avec dans le corps du mail un résumé de celui-ci pour donner envie ! L’ AFP existe parfois aussi en local ! Pensez également à envoyer les évènements importants (présentation des délégués et rassemblement) à votre bureau de l’ AFP .

Comment prévenir la presse ?

Faites une veille média

Une veille média ou veille médiatique consiste à surveiller les différentes parution d’un sujet donné dans les médias . Ainsi si votre actualité peut se rapporter à des faits d’actualité alors cela peut être le bon moment de contacter un média.
Lire la suite
Quand premier tour présidentielle 2022 ?

Quel est le rôle de l’AFP dans le monde du journalisme ?

La loi de 1957 sur le statut de l’ AFP impose aux journalistes de l’agence de fournir une information « complète, objective, exacte, impartiale et digne de confiance ». L’article 3 du statut met même en place un Conseil supérieur spécialement chargé de veiller au respect de ces obligations.

Pourquoi les médias ont besoin de l’AFP ?

Elle facilite l’accès à certains lieux, que ce soit en France ou à l’étranger. Et même concernant les déductions fiscales des journalistes, si elle n’est pas nécessaire pour les obtenir, elle permet plus facilement de démonter sa qualité de journaliste que si on ne la possède pas.”

Qu’est-ce que ça veut dire AFP ?

L’alpha-fœtoprotéine ( AFP ) est une protéine naturellement fabriquée par le foie et le sac vitellin d’un bébé en développement. Le taux d’ AFP diminue peu après l’accouchement. On ne l’observe normalement pas chez les adultes en santé.

Qui est propriétaire de l’AFP ?

Fabrice Fries, président-directeur général depuis juin 2018.

Quel est le premier scoop de l’AFP ?

Les journalistes clandestins qui s’emparent de l’immeuble diffusent la première dépêche de l’ AFP le 20 août 1944, cinq jours avant l’entrée dans Paris du général Leclerc. « Grâce à l’action des Forces Françaises de l’Intérieur, les premiers journaux libres vont paraître », révèle la dépêche.

Où trouver les dépêches AFP ?

AFP News, une plateforme simple et intuitive pour accéder à l’intégralité des dépêches , photos, vidéos, vidéographies et infographies mises à disposition 24/24 par l’ AFP
Lire la suite
Comment résoudre le problème de surpopulation ?
et ses 1700 journalistes déployés dans 151 pays.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Nouvelles récentes