Quels sont les pays d’Indochine ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Quels sont les pays d’Indochine ?

Indochine . 114 documents. Péninsule du continent asiatique située au sud de la Chine et à l’est de l’Inde — entre l’Inde et la Chine — et incluant la Birmanie, le Cambodge, le Laos, une partie de la Malaisie, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam.

Quel est le nouveau nom de l’Indochine ?

Officiellement nommée Union indochinoise puis Fédération indochinoise, elle fut fondée en 1887 et regroupait, jusqu’à sa disparition en 1954, diverses entités possédées ou dominées par la France en Extrême-Orient : trois pays d’Asie du Sud- Est aujourd’hui indépendants, le Vietnam, le Laos et le Cambodge, ainsi qu’une …

Qu’est-ce que l’Indochine aujourd’hui ?

Ainsi, l’ Indochine française regroupait ces trois pays de l’Asie du Sud- Est que sont aujourd hui le Cambodge, le Laos et le Vietnam, sans oublier une portion de territoire chinois située dans l’actuelle province du Guangdong, le Kouang-Tchéou-Wan.

Pourquoi la France a envahi l’Indochine ?

Le colonialisme à l’origine de la guerre d’ Indochine

Découpées en protectorats ou colonies, les régions formant l’ Indochine n’étaient pas administrées de la même manière, ce qui est l’une des raisons du soulèvement qui s’est produit après la seconde guerre mondiale.

Pourquoi l’Indochine s’appelle Indochine ?

Le terme Indochine serait lié à la vie d’une autrice bien connue dont Nicola Sirkis était admiratif. «C’est grâce à Marguerite Duras dont j’étais un grand fan. Elle ressentait les mêmes choses que moi et a vécu en Indochine . Ses livres étaient sensuels, charnels, décadents, avec une puissance poétique.

Quand l’Indochine était française ?

L’
Lire la suite
Comment s'inscrire gratuitement sur Facebook ?
Indochine française a disparu entre 1946 et 1954 pour faire place aux États indépendants du Cambodge, du Laos et du Viêt-nam, le territoire de Guangzhouwan ayant fait retour à la Chine dès 1943.

Quel est l’ancien nom du Vietnam ?

Le Dai Viêt fut renommé Viêt Nam en 1804 jusqu’en 1838, mais fut appelé An Nam (l’Annam) par les Chinois. L’État, épuisé par des décennies de guerres, fut réunifié et restauré par Gia Long et ses successeurs: Minh Mang (1820-1840) et Thieu Tri (1840-1847).

Comment s’appelle le Tonkin aujourd’hui ?

Le Tonkin , écrit parfois Tongkin ou Tong-king, est un nom jadis utilisé pour désigner la partie septentrionale du Viêt Nam actuel. Localement, le Tonkin est connu sous la dénomination de Bắc Bộ (北圻), signifiant « frontière nord ».

Comment s’appelait avant le Vietnam ?

Le Vietnam , alors partie d’un territoire qui s’appelait l’Indochine, était une colonie française depuis 1887. La guerre d’Indochine se déclare au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Elle oppose la France aux Vietminh, les indépendantistes vietnamiens dirigés par le parti communiste indochinois.

Quelles sont les 3 productions locales que la France exploite en Indochine ?

De la fin du XIXe siècle aux années 30, le colonisateur spécialise l’ Indochine dans quelques grandes productions , sans se soucier des besoins de la population : mines (zinc, étain, charbon) au nord de Hanoi ; riz, hévéa, thé, surtout au sud (Cochinchine).

Où se situe l’Indochine sur une carte ?

L’ Indochine , péninsule indochinoise ou encore Asie du Sud- Est continentale est une péninsule du continent asiatique située au sud de la Chine et à l’
Lire la suite
Où regarder les résultats des élections ?
est de l’Inde. Elle est entourée à l’ouest par le golfe du Bengale, la mer d’Andaman et le détroit de Malacca et à l’ est par la mer de Chine méridionale.

Quel est le nom actuel de la Cochinchine ?

La Cochinchine est une région historique au sud de l’ actuel Viêt Nam.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Nouvelles récentes