Qui parle le vrai français ?
en Europe : France et Monaco. en Afrique : Bénin, Burkina Faso, République démocratique du Congo (RDC), Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Niger, Sénégal et Togo.Qui est le père de la langue française ?
En 50 avant Jésus-Christ, les Romains envahissent la France avec leur langue , le latin. Au 5e siècle, le peuple des Francs prend leur place. Ils prononcent le latin à leur manière, ajoutent leurs mots, et créent ainsi une nouvelle langue : le roman. En 800, Charlemagne remet le latin dans les écoles et les églises.Qui a ecrit le français ?
En 843, l’historien franc Nithard, petit-fils de Charlemagne, produit ce qui est considéré comme le premier texte connu en langue française .C’est quoi un vrai français ?
Elle peut désigner des personnes nées en France dont les parents sont également nés en France, ou des personnes de nationalité française dont les ascendants — cette définition pouvant, selon les interprétations, concerner uniquement les ascendants immédiats, ou au contraire s’étendre à plusieurs générations, — sont …Qui parle le français le plus pur ?
L’accent de la ville de Tours a longtemps été le plus “ pur ” de France. La diction de la langue française y était la plus neutre du fait de l’Histoire mais aussi de la position de la ville loin des frontières et des “points de migration”.Qui parle le mieux le français ?
Là où le français est bien présentL’Angleterre arrive en bonne tête du classement, avec 780,000 personnes, et plus généralement 920,000 au Royaume Uni – Le français est d’ailleurs la langue officielle, avec l’anglais, à Guernesey et à Jersey.
Pourquoi Dit-on que Molière est le père de la langue française ?
L’expression « la langue de Molière » est une autre façon de désigner la langue française . L’origine de cette phrase provient de la coutume d’attribuer à chaque grande langue le nom d’un auteur célèbre associé à son pays.Où est née la langue française ?
La langue française est née vers le 9 e siècle d’un mélange de latin, de langue germanique et de francique. Elle se nommait alors le « françois » (prononcé « franswè »). À l’époque, la langue française n’était parlée que dans les régions d’Orléans, de Paris et de Senlis, et ce, par les classes sociales les plus aisées.Qui a inventé la langue ?
C’est l’Homo habilis, il y a plus de deux millions d’années, qui pourrait être le plus ancien préhumain à avoir employé un langage articulé, ce qui ne signifie pas pour autant que cet hominidé ait usé d’un langage comparable au nôtre.Qui definit la langue française ?
Les inspecteurs responsables de ces instructions, si on arrive à les trouver, se retrancheront derrière les arrêts de l’Académie française , qui , elle, nous renverra au Bon Usage, au sentiment universel, à tout le monde. Mais tout le monde tient ses normes de son maître de français , bien sûr.Comment s’appelle l’ancien français ?
Ancien français