Où vivent les Français à l’étranger ?
Suisse, États-Unis, Royaume-Uni, Belgique et Canada sont les premiers pays d’accueil des Français . Le nombre d’inscrits au Registre des Français établis hors de France s’élève à 1 614 772 personnes au 1er janvier 2022 contre 1 685 638 au 1er janvier 2021. Ils étaient 1 775 875 au début de l’année 2020.Comment on appelle les Français qui vivent à l’étranger ?
Beaucoup considèrent toujours les Français de l’ étranger comme uniquement des « expatriés ». Mais les expatriés sont les personnes qui partent généralement hors d’Europe avec un contrat d’une entreprise internationale.Comment les pays étrangers voient la France ?
De manière générale, 78 % des expatriés sont satisfaits de leur vie sur place. Les infrastructures et le système de santé français sont particulièrement appréciés par 83 % des expats et 40 % des interrogés considèrent leur prix abordable.Comment s’inscrire sur la liste des Français de l’étranger ?
Si vous partez vivre à l’ étranger , vous pouvez vous faire enregistrer sur le registre des Français établis hors de France auprès du consulat de France du pays de votre lieu de résidence. C’est ce qu’on appelle l’inscription consulaire. Elle n’est pas obligatoire, mais est vivement recommandée.Quel pays accueille les Français ?
Notez que ces données ont été collectées à partir du registre des
français
établis hors de
France
.
- La Suisse. …
- Les États-Unis. …
- Le Royaume-Uni. …
- La Belgique. …
- L’Allemagne. …
- Le Canada. …
- L’Espagne. …
- Le Maroc.