Quelle est la plus grande ville du 91 ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Quelle ville y A-t-il dans le 91 ?

Les plus grandes villes du departement de l’ Essonne en nombre d’habitants par rapport au recensement de 2007 sont: Évry, Corbeil-Essonnes, Massy, Savigny-sur-Orge, Sainte-Geneviève-des-Bois, Viry-Châtillon, Athis-Mons, Palaiseau, Yerres, Draveil, Ris-Orangis, Grigny, Vigneux-sur-Seine, Brunoy, Les Ulis, Montgeron, …

Pourquoi 91 pour Essonne ?

Ainsi, le 93 (aujourd’hui la Seine-Saint-Denis) avait été attribué au département de Constantine et le 92 (actuellement les Hauts- de -Seine) au département d’Oran. Le 91 était le numéro du département d’Alger jusqu’en 1957.

Comment Appelle-t-on les gens de l’Essonne ?

Ses habitants sont appelés les Essonniens.

Quelle est la plus grande ville du 91 ?

La ville la plus peuplée de l’Essonne est Évry-Courcouronnes avec 66851 habitants. La commune la moins peuplée est Chatignonville avec 69 habitants. Villes de l’Essonne de plus de 10.000 habitants : Évry-Courcouronnes – 66851 habitants.

Quelle est la plus belle ville de l’Essonne ?

Vie pratique

Comment s’appelait l’Essonne avant ?

Le département de l’ Essonne a été créé le 1er janvier 1968, en application de la loi du 10 juillet 1964, conformément au décret d’application du 25 février 1965, à partir de la partie sud de l’ancien département de Seine-et-Oise.

Quel est le plus grand département français ?

Gironde
« Gironde », en latin Girus Undae signifie « le tournoiement que font les eaux en se réunissant ». La Gironde est le plus grand département de France , avec une superficie de 10 725 km², 535 communes et 33 cantons. Le Département compte 1 566 842 habitants au dernier recensement (source INSEE janvier 2016).

Quel est le nom du département 91 ?

Villes de l’Essonne –
Lire la suite
Comment contacter Hachette Collection ?
département 91 .

Quelle est la superficie de l’Essonne ?

Géographie. L’Essonne est un département francilien d’une superficie de 1 804,4 km² avec une densité de population de 685,8 habitants par km² bien inférieure à la moyenne de la région Île-de-France située à 990,5 (en 2015, source Insee).
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Nouvelles récentes