Comment accéder à son compte DIF ?
Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton “j’accède à mon compte ” situé en haut à droite du site public https://www.moncompteformation.gouv.fr. Si vous avez déjà un compte CPA ou Compte Personnel d’Activité, vous devez utiliser le même mot de passe pour activer votre Compte Personnel de Formation ou pour y accéder .Comment convertir les heures DIF sur CPF ?
💰 Convertir ses heures DIF en CPFL’intégralité des démarches permettant de convertir ses heures DIF en CPF se réalisent sur le site moncompteformation. gouv. Il vous suffira ensuite de vous créer un compte avec votre numéro de sécurité sociale ou via FranceConnect.
Où voir mes droits CPF ?
Pour consulter vos droits , vous devez vous connecter à votre compte formation. Le compteur est alimenté en euros si vous êtes salarié, intermittent du spectacle ou travailleur non salarié. Le compteur est alimenté en heures si vous êtes agent public.Comment convertir les heures DIF en euros ?
Si vous êtes demandeur d’emploi ou salarié et que vous avez besoin de transformer vos heures en euros pour vous former, contactez-nous par mail via notre formulaire de contact : Sélectionnez le motif : Mes droits formation. Sélectionnez le sous-motif : Le transfert de mes droits ( heures / euros )Où trouver les heures de DIF ?
Vous devez aller sur le site internet Moncompteformation.gouv.fr en ayant au préalable créé votre compte. Pour cette démarche, il vous faut : Aller sur l’onglet « Mes droits formation » puis « Saisir mon DIF » Noter vos heures DIF dans le champ « Mon solde DIF en heures »Où se trouve le DIF sur la fiche de paie ?
Jusqu’en décembre 2014, il était possible de trouver les heures de DIF sur sa fiche de paie . Toutefois, les heures CPF n’apparaissent désormais plus sur la fiche de paie . Aujourd’hui, pour connaître son CPF, le salarié doit donc se rendre dans son espace personnel via le site ou l’application “Mon compte formation”.Est-ce que le CPF expire ?
Il n’y a pas de date d’ expiration sur vos crédits CPF .« Le compte personnel de formation ( CPF ) est utilisable tout au long de votre vie active (y compris en période de chômage) pour suivre une formation qualifiante ou certifiante. »