Comment contacter la Sécurité sociale par mail sans compte ameli ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Comment consulter mon compte CPAM ?

Rendez-vous sur assure. ameli .fr Saisissez votre identifiant et votre mot de passe et connectez-vous. Pour rappel, votre identifiant est inscrit sur votre carte Vitale. Il commence par 1 si vous êtes un homme, ou 2 si vous êtes une femme.

Comment envoyer mail à la CPAM ?

Bonjour, sur votre compte Ameli , en haut de page, se trouvent les rubriques « Accueil », « Mes paiements », « Ma messagerie », … Vous cliquez sur ma messagerie puis « écrire un message », choisir l’objet du message sur la liste déroulante puis se laisser guider.

Pourquoi je n’arrive pas à accéder à mon compte ameli ?

Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre compte ameli , je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d’assurance maladie ( CPAM ) afin qu’une aide vous soit apportée. Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli . fr dans la rubrique « Adresses et contacts ».

Comment contacter l’assurance maladie par téléphone ?

par téléphone au ☎️ 36 46 (numéro non surtaxé) ; par courrier, en trouvant l’adresse de la CPAM la plus proche de chez vous sur le site Ameli .fr ; par mail, depuis votre compte personnel Ameli ; ou directement dans un des points d’accueil.

Où trouver le mot de passe ameli ?

En cas de perte du mot de passe , il convient de se rendre sur la page d’accueil « J’accède à mon compte ameli » du compte ameli , puis de cliquer sur le bouton « Code oublié » et indiquer ensuite son numéro de sécurité sociale et sa date de naissance.
Lire la suite
Quel est le mon nom de famille ?

Comment faire pour avoir un code ameli ?

Demandez un nouveau code via votre compte ameli ou s’identifier via FranceConnect. En cas d’oubli ou de perte de votre code personnel, demandez un nouveau code provisoire à partir de la page de connexion du compte ameli . Celui-ci vous sera envoyé immédiatement par e-mail.

Comment contacter la Sécurité sociale par mail sans compte ameli ?

Si vous ne possédez pas de compte ameli , il ne sera pas possible de contacter la caisse primaire d’assurance maladie ( CPAM ) de votre département par mail . Vous pouvez prendre contact avec la CPAM , par téléphone au 36 46 ou transmettre votre demande par courrier.

Comment envoyer un mail avec une pièce jointe ?

Transférer un e- mail en tant que pièce jointe
  1. Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail.
  2. Sélectionnez les e-mails à transférer.
  3. Cliquez sur Plus. Transférer en tant que pièce jointe .
  4. Ajoutez des destinataires dans le champ « À ». …
  5. Ajoutez un objet.
  6. Rédigez votre message .
  7. En bas, cliquez sur Envoyer .

Pourquoi mon compte ameli me demande un nouveau code ?

Le code provisoire vous permet en effet de procéder à la création de votre compte ameli ou d’établir une nouvelle connexion après la perte de votre code personnel (qui lui est composé de 8 à 13 chiffres).

Est-ce que le numéro 36 46 est payant ?

Comme le souligne le communiqué de l’Assurance Maladie, avec « le 36 46 , l’assuré paie uniquement le prix d’un appel local depuis la métropole et depuis un poste fixe* c’ est -à-dire, 0,028 euros la minute en heures pleines** contre 0,12 euros auparavant.
Lire la suite
Qu'est-ce qu'une enceinte coaxiale ?

Est-ce que le numéro 36-46 est payant ?

3646 , un numéro unique et gratuit

Le numéro à composer est le 3646 *. A la question « exprimez votre demande », dites « Service social » pour mise en relation avec un professionnel du service social. Du lundi au vendredi : 8h30-12h et 13h-16h30.

Comment faire si le 36 46 ne répond pas ?

Vous pouvez essayer de joindre un conseiller au 36 46 dans les heures de plus faibles affluences soit entre 08h30 et 10h ou 12h et 14h. Vous trouverez également toutes les adresses et les horaires des points d’accueils sur le site ameli.fr, rubrique « Adresses et contacts ».
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Nouvelles récentes