Quels sont les 6 conseils donnés par la CNIL pour avoir un bon mot de passe ?
Les
conseils
de la
CNIL pour
un
bon mot de passe
- Un mot de passe en béton. Un bon mot de passe doit contenir au moins 12 caractères et 4 types différents : des minuscules, des majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux. …
- Il ne dit rien sur vous. …
- Un compte, un mot de passe .
Quels sont les 4 cas d’authentification par mot de passe identifié par la CNIL ?
Les
4 cas d’authentification par mot de passe identifiés par la @CNIL
dans sa recommandation →
cnil
.fr/fr/authentific…
…
…
- Temporisation d’accès au compte après plusieurs échecs.
- « Captcha »
- Verrouillage du compte après 10 échecs.
Comment interroger la CNIL ?
Comment
adresser une réclamation ?
- Sur le site web de la CNIL : dans certains cas déterminés, par le téléservice de plainte en ligne; …
- Par courrier postal en écrivant à : CNIL – Service des Plaintes – 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07.
Quel est le mot de passe le plus fort ?
Le numéro 1 reste la suite de chiffres 123456, au top du classement depuis 2018 déjà !Quels sont les 10 mots de passe les plus utilisés ?
Voici le top
10
des
mots de passe les plus utilisés
dans le monde :
- 123456.
- 123456789.
- 12345.
- qwerty.
- password.
- 12345678.
- 111111.
- 123123.
Où trouver la phrase de passe ?
Une phrase de passe est une phrase que vous avez mémorisée et qui se compose d’une suite de mots divers, avec ou sans espaces. Votre phrase de passe devrait compter au moins quatre mots et 15 caractères.Quels sont les mots de passe les plus utilisés ?
123456 et azerty restent en 2022, les deux mots de passe les plus utilisés en France… mais un autre mot de passe peu sécurisé fait son entrée dans le top des password à ne surtout pas choisir.Quelle est la sécurité de mon mot de passe ?
Un mot de passe suffisamment sécurisé devrait avoir un indice supérieur à 220. Ceci est à pondérer en fonction du nombre de caractères (à ce jour, 12 caractères minimum conseillés par la CNIL), plus il y en a, plus il est compliqué de « casser » le mot de passe .Est-ce que le CNIL a une connexion sécurisée ?
Si l’accès à un serveur web passe uniquement par HTTPS, il faut autoriser uniquement les flux réseau IP entrants sur cette machine sur le port 443 et bloquer tous les autres ports. Limiter l’accès aux outils et interfaces d’administration aux seules personnes habilitées.Qui peut contacter la CNIL et pourquoi ?
Pour faire valoir ses droits informatique et libertés, il faut d’abord s’adresser directement aux organismes qui détiennent vos données. En cas de difficultés, de réponse insatisfaisante ou d’absence de réponse, vous pouvez saisir la CNIL .Quand contacter la CNIL ?
Par téléphone