Quelle est la différence entre la CNAV et l’assurance retraite ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Comment accéder à mon compte CNAV ?

Comment ça marche ?
  1. Cliquez sur le bouton FranceConnect.
  2. Sélectionnez un compte que vous avez déjà créé :
  3. Saisissez vos identifiant et mot de passe du compte sélectionné. Vous êtes aussitôt connecté à votre compte retraite !

Comment joindre CNAV ?

Pour nous contacter , un seul numéro : le 3960* (ou le + 33 9 71 10 39 60 depuis l’étranger). Du lundi au vendredi, de 8h à 17h, nos conseillers répondent à toutes vos questions sur la retraite (droits, démarches, etc.) et l’action sociale (aides, démarches, etc.).

Comment obtenir un relevé CNAV ?

Comment réaliser la demande de son relevé de carrière ? Vous pouvez demander votre relevé de carrière en ligne sur le site info-retraite.fr ou lassuranceretraite.fr. Il vous suffira de créer un compte ou de vous identifier avec FranceConnect (en utilisant le compte impots.gouv.fr ou ameli.fr par exemple).

Comment voir sa retraite sur ameli ?

Pour calculer le montant de votre retraite et faire le point sur vos droits acquis, vous pouvez ouvrir un compte sur le site Info- retraite .fr avec les identifiants de votre compte ameli .

Quelle est la différence entre la CNAV et l’assurance retraite ?

La différence majeure de ces deux caisses de retraite se situe en réalité dans leur niveau d’action. Alors que la Cnav est la caisse de retraite des salariés du régime général de la sécurité sociale au niveau national, les compétences de la Carsat sont régionales.

Pourquoi je n’arrive pas à me connecter à Mon compte retraite ?

Vérifiez que vous avez sélectionné une administration dont vous êtes déjà usager. Si le problème de
Lire la suite
Qui est le patron du journal Le Point ?
connexion persiste, utilisez celui d’une autre administration ou contactez l’assistance technique de l’administration sélectionnée.

Comment envoyer un mail à la Cnav ?

Il n’y a pas d’adresse mail directe: il faut aller sur le site de l’assurance retraite et envoyer un e- mail à partir de là (voir Une base questions/réponses). https://www.lassuranceretraite-idf.fr/retraites/nous-co…

Comment envoyer un message à la caisse de retraite ?

Pour cela, connectez-vous à votre espace personnel assurance retraite sur le site officiel www.lassuranceretraite.fr. Puis, accédez à la rubrique Contact et remplissez le formulaire de contact. Vous serez par la suite contacté par un conseiller client pour répondre à votre question et traiter votre problème.

Comment envoyer un message à l’assurance retraite ?

En effet, vous ne pouvez pas lui envoyer un email . En revanche, vous pouvez entrer en contact avec un conseiller client en ligne. Et ce, depuis votre espace personnel. Connectez-vous alors à votre compte personnel depuis le site officiel www.lassuranceretraite.fr.

Où trouver les trimestres cotisés ?

Vos trimestres sont reportés chaque année sur votre relevé de carrière, au plus tard le 31 mars de l’année suivant votre activité. Dans la rubrique « Mon profil/Gérer mes abonnements » de votre espace personnel, abonnez-vous au service « Carrière ».

Comment accéder à son relevé de carrière ?

Pour visualiser votre relevé de carrière , connectez-vous à votre espace personnel. Dans la liste des services en ligne, sélectionnez « Je souhaite consulter mon relevé de carrière « . Votre espace personnel vous permet d’accéder à beaucoup d’autres services utiles pour préparer, puis vivre votre retraite.

Comment télécharger le relevé de carrière ?

Une fois identifié(e), dans la rubrique « Mes services », vous cliquerez sur  »
Lire la suite
Où trouver les 6 chiffres code personnel Pôle emploi ?
Mon relevé de carrière tous régimes ». Appuyez sur le bouton bleu  » Mon relevé « , cela vous génèrera, dans la partie en dessous du bouton, « votre relevé de situation individuelle archivé », un relevé à jour, à télécharger sous format pdf.

Comment créer votre compte retraite avec ameli ?

Je crée mon espace personnel
  1. Cliquez sur le bouton « Créer mon espace personnel », en haut à droite de la page d’accueil.
  2. Renseignez votre numéro de sécurité sociale et une adresse e-mail.
  3. Complétez les renseignements demandés.
  4. Découvrez tous nos services gratuits et personnalisés !

Comment vérifier le montant de sa retraite ?

A partir de 35 ans, vous pourrez connaitre le montant prévisionnel de votre future retraite . Pour accéder à ces informations il vous suffit de créer un compte en ligne sur les sites de lassuranceretraite.fr ou info- retraite .fr. Vous pouvez vous connecter simplement à votre compte via votre identifiant France Connect.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Nouvelles récentes