Comment retrouver une personne décédée ?
Bienvenue sur la page du moteur de recherche de cimetieres-de-france.fr. Effectuez vos recherches en fonction des éléments dont vous disposez (nom du défunt , département du cimetière, …), remplissez les champs correspondants et consultez la liste des résultats !Comment retrouver la sépulture d’un défunt ?
Se rendre au cimetièreSi la mairie vous informe du lieu du décès (dans un délai pouvant aller de quelques jours à un mois), vous aurez la possibilité de vous rendre au cimetière indiqué. La mairie sera en mesure de vous indiquer précisément où repose le défunt recherché.
Quel est le plus ancien cimetière de France ?
Cimetière du Calvaire – Saint Pierre de Montmartre
Où se trouve le plus grand cimetière de France ?
Avec une superficie de 107,60 hectares, le cimetière parisien de Pantin est le plus grand cimetière de Paris, et le plus grand cimetière de France en activité.Comment trouver une personne décédée sur Internet ?
Le plus souvent, en tapant les nom et prénom du défunt, des sites d’avis de décès vous seront proposés. Les plus connus, Avis de décès et Dans nos coeurs, pourront peut-être vous être utiles. L’avis de décès peut aussi mentionner les noms de la famille proche du défunt.Comment savoir si une personne est décédée sur Internet ?
Moteur de recherche des personnes décédées (matchID) – data.gouv.fr.Comment savoir qui est enterré dans une tombe ?
Comment savoir à qui appartient la concession ? Il faut trouver le numéro de la concession : inscrite sur la tombe en face avant, derrière la pierre tombale, sur les côtés ou bien indiquer le plus précisément possible l’emplacement dans le cimetière aux services de la mairie.Qui fixe la date d’un enterrement ?
Le délai entre le décès et l’inhumation en France est de 24h à 6 jours maximum. C’est l’article R2213-33 du Code Général des Collectivités territoriales qui en fixe les conditions. On notera par exemple que seuls les jours ouvrables sont pris en compte puisqu’il n’y a pas d’ enterrement le dimanche ou les jours fériés.Quel est le plus beau cimetière de France ?
cimetière de Montmartre
A Paris, le » cimetière du Nord », parfois aussi renommé « petit Père-Lachaise », est réputé pour les nombreuses célébrités qui y sont enterrées, du physicien André Ampère à l’auteur Georges Feydeau en passant par la chanteuse Dalida et Fred Chinchin des Rita Mitsouko.
Quel est le cimetière le plus vieux du monde ?
cimetière juif de Jérusalem
Ce cimetière est le plus ancien de Jérusalem (et on dit même qu’il serait l’un des plus anciens au monde ). Ouvert aux visiteurs , vous pouvez vous promener autour de plus de 150 000 tombes et découvrir les traditions juives rendant hommage à leurs morts.
Quel est le plus vieux cimetière de Paris ?
cimetière du Calvaire
Quel est le cimetière le plus grand d’Europe ?
Père-Lachaise
Lieu de recueillement dans la Ville Lumière, ce cimetière accueille près de 3 millions de visiteurs tous les ans.
Quel est le plus beau cimetière du monde ?
A Prague, le vieux cimetière juif et son chaosLe vieux cimetière juif de Prague est régulièrement classé parmi les plus beaux cimetières du monde .