Quelles sont les principales sources de données statistiques ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Où trouver des données statistiques ?

Les bases de données
  • INSEE. Les statistiques officielles pour la France sont disponibles sur le site de l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques : Insee. …
  • DARES et DREES. …
  • Eurostat. …
  • CIA The World Factbook. …
  • OCDE. …
  • Federal Reserve Bank of St Louis. …
  • Global Finance. …
  • Google Public Data.

Comment connaître la population d’une ville ?

La population totale d ‘une commune est égale à la somme de la population municipale et de la population comptée à part de la commune. Elle comprend des doubles comptes dès lors que l’on s’intéresse à un ensemble de plusieurs communes et n’est donc pas utilisée à des fins statistiques.

Quelle est la signification de l’INSEE ?

L’Institut national de la statistique et des études économiques est une direction générale du ministère de l’Économie et des Finances. Il a pour mission de collecter, analyser et diffuser des informations sur l’économie et la société française sur l’ensemble de son territoire.

Quel est le nombre de décès ?

Du 1 er juin au 31 décembre 2021, 368 446 décès , toutes causes confondues, sont enregistrés en France à la date du 25 février 2022, soit 6,7 % de plus qu’en 2019 (+ 23 166 décès ).

Quelles sont les principales sources de données statistiques ?

  • Liste des sources statistiques .
  • La Bibliothèque numérique de la statistique publique. Diffusion sur mesure. L’Insee est accessible aux personnes malentendantes ou sourdes avec Acceo. Événements presse. Calendrier des publications. Communiqués de presse nationaux. Communiqués de presse régionaux.

Qui fait les statistiques en France ?

Insee – Institut national de la
Lire la suite
Why Breaking Bad is so famous?
statistique et des études économiques.

Comment estimer un population ?

On produit les estimations postcensitaires de la population selon l’âge et le sexe par la méthode des composantes par cohorte. Suivant cette méthode, on détermine l’âge de la population d’année en année et on organise les composantes selon des cohortes d’âge et de sexe.

Où trouver le recensement de la population ?

Les recensements sont conservés en série F des archives communales ou M des archives départementales. De nombreux recensements sont consultables en ligne sur les sites des archives départementales et communales.

Où Suis-je recense ?

Pour savoir si vous serez recensé cette année, rendez-vous sur le site le- recensement -et-moi.fr . Il vous suffit d’entrer le nom de votre commune, sur la droite de la page d’accueil  » Suis je recensé (e) cette année? », pour connaître l’année de recensement .

Quel est l’objectif principal de l’INSEE ?

L’ Insee organise le recensement de la population en partenariat avec les communes. L’Institut réalise des enquêtes statistiques auprès de la population sur l’emploi, les conditions de vie, le logement… Il interroge les entreprises sur leur activité.

Quel est le statut de l’INSEE ?

L’ Insee a été créé par la loi de finances du 27 avril 1946. C’ est une direction générale du ministère de l’Économie et des Finances implantée dans l’ensemble du territoire français.

Qui détient l’INSEE ?

Institut national de la statistique et des études économiques
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Nouvelles récentes