Quel est le rôle de la Caisse des Dépôts et consignation ?
La Caisse des dépôts et consignations (CDC) est une institution financière publique qui exerce des activités d’intérêt général comme la gestion d’une partie de l’épargne (Livrets A, LDDS) et le financement de projets publics et privés.Comment savoir si on a de l’argent Caisse des Dépôts ?
Le site www.ciclade.fr vous permet de rechercher gratuitement les sommes issues de comptes bancaires, de comptes d’épargne salariale et de contrats d’assurance-vie inactifs transférés à la Caisse des Dépôts . Vous pouvez également rechercher et récupérer des sommes issus des bons de capitalisation/bons au porteur.Comment recuperer de l’argent à la Caisse des dépôts et consignations ?
Ciclade.fr est un site internet de recherche d’avoirs permettant aider les épargnants ou leurs ayants droit de récupérer les sommes argent conservées par la Caisse des dépôts et consignations (CDC) qui leur reviennent.Comment contacter la Caisse des Dépôt ?
Direction des politiques sociales
- 24, rue Louis-Gain. 49939 Angers Cedex 09. Tél. : 02 41 05 25 00.
- 2, avenue Pierre Mendès France. 75914 Paris cedex 13. Tél. : 01.58.50.00.00.
Est-ce que la Caisse des Dépôts est une banque ?
Créée en 1816 pour sécuriser l’épargne des Français, la Caisse des Dépôts est un établissement public financier, mais pas seulement. Ses missions se sont développées au fil de l’histoire : logement, assurance, transports, retraites, vous croisez nos réalisations au quotidien.Comment savoir si on a des comptes oubliés ?
Une démarche à faire en ligne. Si vous avez un doute, vous pouvez vérifier si vous êtes propriétaire de l’un des 10 millions de comptes et contrats oubliés en remplissant un formulaire sur le portail Ciclade, un service gratuit de l’État. Vous pouvez effectuer la recherche à votre nom, ou au nom d’un proche.Comment savoir si on a des comptes inactifs ?
Le titulaire est vivantUn compte courant est déclaré inactif dans l’une des situations suivantes : Le titulaire du compte n’a fait aucune opération (dépôt, retrait, lettre, mail, connexion à l’espace client) sur une période de 12 mois.