Quelle est l’origine du café ?
Éthiopie
Le caféier est un arbuste aux feuilles persistantes qui serait originaire des hauts plateaux de l’Éthiopie et de l’Afrique tropicale. Une version fait remonter la découverte du café vers 850 et la situe en Abyssinie, l’actuelle Éthiopie.
Quel est le nom du café ?
Coffea arabica, qui produit un café fin et aromatique, nécessite un climat plus frais que Coffea canephora (robusta), qui donne une boisson riche en caféine.Est-ce que le café est un fruit ?
Le fruit du caféier que l’on appelle cerise (ou drupe chez les botanistes) mûrit en 6 à 12 mois. De couleur verte, la cerise vire au jaune puis devient rouge à maturité, et grenat lorsqu’elle est sur mature.Quels sont les différents types de café ?
Expresso,
café
au lait, cappuccino… Découvrez les
différents types de café
- Le café noir (espresso ou expresso, à la française) …
- Le café noisette. …
- Le ristretto. …
- Le café crème. …
- Le café latte. …
- Le macchiato. …
- Le café au lait. …
- Le cortado.
Qui a trouvé le café ?
La légende dit que c’est à un berger d’Abyssinie (actuelle Éthiopie) que l’on devrait la découverte du café . C’est en voyant que ses chèvres étaient plus agitées que d’habitude après avoir ingéré les fruits d’un arbuste, qu’il décida d’essayer d’en consommer lui-même.Comment le café a été inventé ?
Le café est issu du coeur du fruit (pas vraiment la graine comme on dit souvent) d’un arbuste appelé le caféier. Il s’agit d’un petit arbuste qui met 5 ans environ à donner ses premiers fruits et vit autour d’une quarantaine d’année.Comment trouver un nom pour un café ?
Ne choisissez pas un nom délicat ou difficile à prononcer. Choisissez des mots courts et descriptifs qui attirent immédiatement l’attention au lieu d ‘un nom exotique et fantaisie. Lorsque vous avez un nom court qui est mémorable, les clients se souviendront de votre café et le visiteront fréquemment.Pourquoi on dit Arabica ?
L’ ARABICA , UN CAFÉ RICHE EN ARÔMESLe café arabica provient d’une variété de caféier la plus répandue au monde. Il tient son nom arabica de la péninsule arabique. En effet, le Yémen a été la première région dans laquelle l’ arabica a été consommé et dégusté en tant que boisson comme nous la connaissons aujourd’hui.