Où demander un visa pour le Vietnam ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Quel est le prix du visa pour le Vietnam ?

49,95 €
Le prix total d’un visa électronique pour le Vietnam s’élève à 49,95 € par personne. Si vous comparez ce prix à celui des anciens visas dits « à l’arrivée », qui sont encore vendus par de nombreuses agences de visas , veuillez noter que tous les coûts supplémentaires ne sont pas toujours clairement indiqués à l’avance.

Où demander un visa pour le Vietnam ?

Le visa « classique » touristique ou d’affaires s’obtient auprès de l’Ambassade du Vietnam à Paris : Ambassade et Consulat du Vietnam , Service des visas , 61 Rue de Miromesnil 75008 Paris. Téléphone : 01 44 14 64 00. Site internet : ambassade- vietnam .com.

Quel document pour voyager au Vietnam ?

passeport valide au moins 6 mois après la date d’expiration du visa ; visa ou e-visa (exemption de visa pour un séjour de 15 jours pour 13 pays dont la France).

– Vaccins conseillés :
  • vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;
  • fièvre typhoïde ;
  • hépatite A ;
  • encéphalite japonaise.

Comment prendre Rendez-vous avec le consulat ?

Afin de faciliter et améliorer l’accueil du public, l’équipe consulaire vous reçoit uniquement sur rendez vous pour l’ensemble des formalités de la vie quotidienne qui ne revêtent pas de caractère d’urgence. Le rendez vous doit être sollicité directement en ligne.

Quel est prix du visa ?

Suite à l’entrée en vigueur du nouveau Code communautaire des visas , les frais de visas court séjour (moins de 3 mois) passent de 60 euros à 80 euros (et de 35 euros à 40 euros pour les enfants de 6 à 12 ans) à compter du 2 février 2020.
Lire la suite
Comment trouver un numéro de téléphone gratuit ?

Quels vaccins sont obligatoires pour le Vietnam ?

Pour partir au Vietnam , il n’y a aucun vaccin obligatoire (sauf celui contre la fièvre jaune si vous venez d’un pays dans lequel le virus est présent). Ceci dit, des vaccins sont recommandés par les autorités sanitaires, notamment ceux du calendrier vaccinal et celui contre l’hépatite A.

Comment faire pour aller vivre au Vietnam ?

Les démarches pour aller vivre au Vietnam

Pour pouvoir séjourner au Vietnam , les expatriés français (mais pas seulement) doivent remplir certaines démarches administratives et obligatoirement obtenir un visa . Leur demande de visa doit se faire auprès de l’ambassade du Vietnam en France.

Comment se rendre au Vietnam ?

Aller au Vietnam par avion

La voie aérienne reste la plus simple et la plus accessible des portes d’entrée au Vietnam . Le pays abrite 4 aéroports internationaux desservis par des compagnies aériennes telles que KLM, Air France, Thai Airways ou encore Qatar Airlines.

Quelle est la meilleure période pour aller au Vietnam ?

Quand partir au Vietnam

La meilleure période pour visiter le Vietnam est de novembre à avril. Le climat sera plus sec au nord et au sud. Pour le centre, attendez le mois de février pour éviter les pluies. Attention à la haute saison touristique entourant le nouvel an vietnamien, aux alentours de la fin janvier.

Est-il dangereux d’aller au Vietnam en ce moment ?

Le premier danger auquel les touristes doivent se confronter lors d’un voyage au Vietnam est au niveau de l’alimentation et de l’eau. En effet, il faut savoir qu’ il est
Lire la suite
Who played Lucius Malfoy's wife?
possible de contracter des maladies très graves à cause d’une intoxication alimentaire ou encore en buvant une eau non potable.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Nouvelles récentes