Quels documents pour entrer en France depuis le Maroc ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Quels documents pour entrer en France depuis le Maroc ?

Il est rappelé que, dans tous les cas, les citoyens marocains désirant se rendre en France doivent être munis d’un visa en cours de validité. Pour les détails, vous pouvez vous référer au site du Ministère de l’Intérieur.

Comment joindre Ambassade de France au Maroc ?

Vous pouvez nous contacter de 8h30 à 12h et de 13h45 à 17h au +212 (0)5 24 38 82 00.

Comment prendre un Rendez-vous au Consulat de France à Marrakech ?

Prendre rendez vous en ligne pour les démarches consulaires

Sélectionnez un créneau proposé pour votre démarche. Dès la réservation de votre créneau, vous recevrez un courriel de confirmation. 24 heures avant votre rendez vous , vous recevrez un SMS de rappel.

Comment obtenir un Rendez-vous à l’ambassade de France ?

Pour formuler une demande ou un renouvellement de titre de voyage ou d’identité, vous devez prendre rendez vous via l’application en ligne en cliquant ici. Il faudra un justificatif (attestation médicale, convocation professionnelle, etc…).

Est-ce que le test PCR est obligatoire pour entrer en France ?

Depuis le 1er août 2022, toutes les restrictions sanitaires pour voyager en France sont levées. Les voyageurs, qu’ils soient vaccinés ou non, n’ont plus besoin d’un test Covid négatif ou d’un passe sanitaire pour entrer en France , quel que soit leur pays ou leur zone d’origine.

Est-ce que le test PCR est obligatoire pour rentrer en France ?

Pour entrer en France depuis la Grèce, les personnes non-vaccinées, de plus de
Lire la suite
Quelle est la prochaine course cycliste ?
11 ans, ne sont plus obligées de présenter un test négatif de dépistage (RT- PCR un test antigénique). Le formulaire de localisation dPLF pour les déplacements vers la France métropolitaine est suspendu.

Comment contacter l’ambassade du Maroc ?

Là aussi les numéros de téléphone sont différents. Il s’agit du 01 56 56 72 00 pour le standard téléphonique et le 01 56 56 72 14 pour l’envoi d’un document par fax. De la même façon, l’adresse email est : consulat -general-du-maroc2@wanadoo.fr.

Comment prendre un Rendez-vous au Consulat de France au Maroc ?

Contactez-nous sur admin- francais .casablanca-fslt@diplomatie.gouv.fr. Inscription au Registre des Français établis hors de France : Cette démarche est entièrement dématérialisée. Elle peut également se faire par courrier.

Où faire une demande de visa pour la France ?

La demande doit être faite auprès de l’ambassade ou du consulat de France de l’Etat de résidence du demandeur. Lors du traitement de la demande de visa , les services des visas reçoivent généralement en rendez-vous les demandeurs dans leurs locaux.

Comment avoir un rdv ?

Utilisez un calendrier numérique ou un agenda X Source de recherche . Cela vous aidera à mieux planifier votre emploi du temps avec plus de précision et à aller à vos rendez vous . Essayez de planifier vos journées la veille ou très tôt le matin. Autrement dit, ne commencez pas une journée sans l’avoir planifiée.

Où passer le test PCR à Marrakech ?

COVID-19 : où faire un test PCR ou antigénique ?

Comment renouveler mon passeport Français au Maroc ?

Il est recommandé de prévoir le
Lire la suite
Comment savoir qui regarde mon statut WhatsApp en secret ?
renouvellement de son passeport plusieurs semaines avant sa date d’expiration. Une fois votre demande déposée, vous pouvez suivre les étapes de sa fabrication sur le site de l’ANTS, à la rubrique « Où en est mon passeport ? », en vous munissant du numéro de récépissé de la demande.

Quel est le prix d’un visa pour la France ?

Suite à l’entrée en vigueur du nouveau Code communautaire des visas , les frais de visas court séjour (moins de 3 mois) passent de 60 euros à 80 euros (et de 35 euros à 40 euros pour les enfants de 6 à 12 ans) à compter du 2 février 2020.

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa ?

1) Un formulaire de demande de visa “ court séjour ” (dûment rempli et signé). 2) Une photo d’identité récente, impérativement en couleur et sur fond blanc ou gris clair. 3) Une photocopie du passeport (émis il y a moins de 10 ans ayant une validité supérieure à 3mois à la date d’expiration du visa demandé ).
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Nouvelles récentes